A pas peur : 2017 confirme que l’avion est le transport le plus sûr du monde !

Stressé(e) à l’idée de prendre l’avion ? Pour les plus frileux(ses) d’entre vous au point de se rendre malade (Alex, si tu passes un jour par là :)), on ne peut rien faire si ce n’est te dire que c’est vrai, l’avion est le moyen de transport le plus sûr du monde et on te le prouve :

https://www.facebook.com/GeekTouristique.Fr/videos/1669295353110628/

Mais cette vidéo n’est pas la seule chose qui pourra te prouver que tu peux te détendre en avion, non !

L’avion a (encore) été élu « moyen de transport le plus sûr en 2017 » détrônant ainsi la voiture, le train et… Le tapis roulant (tu sais le truc qui semble aussi sécur qu’un trottoir mais qui bouge ?)

Et pour preuve, un organisme (« l’Aviation Safety Network », l’ASN pour les intimes) recense les statistiques d’accidents depuis 1946 et déclare, sur l’honneur, que l’année 2017 a été la plus sûre jamais enregistrée avec 10 accidents mortels pour 44 morts seulement et 0 pour les avions de plus de 100 passagers ! (En 2016, il y avait eu 16 accidents et 303 morts, pour info).

Et ils ne rigolent pas avec les statistiques puisqu’ils enregistrent TOUS LES VOLS commerciaux civils de transport de passagers et de fret chaque année, soit 36,8 millions de vols enregistrés (rép à ça !!!) et plus de 4 milliards de passagers transportés en 2017.

Ce qui, toujours selon les statistiques, revient à 1 chance sur 7,36 millions de mourir en avion. T’imagines ?!

Si tu bosses dans l’armée, sache que les accidents d’avion militaires ne sont pas pris en compte dans ces statistiques ! Dommage pour toi… (il faudrait ajouter 230 victimes et 24 accidents).

On vous laisse avec une interview de @PeurAvion réalisée par Sébastien Thomas pour FranceInfo dans laquelle il nous explique cette année si spéciale pour les avions ! 🙂