Restos et bars sur Lille : Nos bonnes adresses !

Quand tu pars en week-end quelque part, t’essayes toujours de trouver le meilleur restaurant ou l’endroit incontournable pour boire un verre ! Du coup, on s’est dit que si quelques touristes venaient visiter Lille, ils apprécieraient sûrement d’avoir de bonnes adresses où aller boire un verre et où manger ! Cet article sera régulièrement mis à jour pour que tu puisses connaitre nos derniers coups de coeur 🙂

Dans un premier temps, on va s’intéresser aux Restaurants 😋

NOSTRUM :


On commence par le petit nouveau venu de chez nous (= l’Espagne quoi 😁) mais qui va vite être très prisé tellement les produits sont bons. Ça cartonne énormément en Espagne (c’est peut-être pour ça qu’on a trop kiffé ! 🤔) alors cette chaîne a toutes ses chances pour que ce soit pareil ici. Les produits sont élaborés en Espagne à partir de produits frais et les restaurants sont livrés régulièrement. Ici on parle de produits de qualités.

On a tout de suite accroché sur un détail : tu peux personnaliser ton repas comme tu le souhaites. Genre si t’es au régime, ça ne t’empêcheras pas de manger sainement et en adéquation avec ton régime. Tu peux, par exemple, ne prendre que des féculents ou que des légumes ou que de la viande. Pas d’inquiétude, des repas complets sont également proposés comme du couscous, de la paella… On a eu un gros coup de coeur pour le poulet sauce amande, les croquettes épinards gorgonzola et les fougasses… Rien que d’y penser on en a encore l’eau à la bouche 🙂

À noter : les couverts ne sont pas inclus dans le tarif, un petit supplément te sera demandé mais ça part d’une bonne initiative ! Écolo d’une part, pour ne pas se retrouver avec des montagnes de couverts en plastique chez toi mais aussi économique pour Nostrum (et c’est pour ça qu’ils peuvent proposer de bons plats pas trop chers ! Malin !)
Nostrum met à dispo des micro-ondes et assiettes si tu souhaites manger sur place et, franchement, c’est beaucoup plus agréable que de manger dans les récipients en plastiques !!)

Tu verras, les dates de péremption sont assez longues et te permettent donc d’y acheter tous tes plats de la semaine (à conserver au frigo hein !). Dernier point, tu trouveras un petit coin épicerie où tu trouveras gâteaux, graines… et goodies !

Niveau tarif, tu remarqueras rapidement qu’il y a 2 prix indiqués sur les étiquettes : un prix « fan » et un « non fan« , ce qui correspond à leur programme de fidélité (carte de fidélité payante mais vite rentabilisée). On a réussi à rentabiliser la nôtre lors de notre premier passage en caisse, c’est dire !

Pour l’instant 2 restaurants se trouvent sur Lille, un juste à coté d’Euralille et l’autre du côté d’EuraTech ! Alors si tu passes dans le coin, n’hésite pas à tester Nostrum 🙂

On revient très vite avec de nouvelles adresses !