Sunshine Blogger Award : mieux nous connaître :)

sunshine-blogger-award-geektouristique

Cela fait quelques semaines années que tourne sur les Internets, les « Sunshine Blogger Award » ! Et si tu ne sais pas ce que c’est, c’est tout simple ! L’idée : un blogueur répond à 11 questions et nomine 11 blogueurs pour y répondre à leur tour !

Pour nous, ça a commencé fin novembre avec la nomination de 2french1trip (que tu peux retrouver ici sur leur blog ou là sur leur Instagram), puis celle de la Luli Family (à retrouver ici sur leur blog et là sur leur Instagram) et, la dernière, celle des Hache Tag (ici pour leur blog et là pour leur Instagram). Bref, tous ces gens que nous avons plaisir à suivre depuis le début et qui nous font rêver, rire ou même baver sur leurs photos de voyages.

Et vu qu’en tout, ça nous faisait 33 questions auxquelles répondre, on a du en choisir 11 que voici :

2french1trip nous on demandé :

Quel est le voyage qui t’a le plus marqué ?

Sav’ : Sans hésiter, je dirais la Floride ! Et pour plusieurs raisons… D’abord, parce que c’était un voyage qu’on attendait avec impatience (avion réservé 9 mois à l’avance !!!) puis parce qu’on partait avec mon meilleur pote (donc à 2 couples) et surtout, parce que c’était la première fois pour moi où je partais « à l’aventure » ! Seule notre première nuit d’hôtel était bookée et un itinéraire grossier était tracé ! Au final, c’est tellement mieux de se laisser guider par ses envies du moment que de s’imposer un rythme effréné de visites, de plages… C’est les vacances bor**l ! 🙂

Ben : J’hésite entre la République Dominicaine et la Floride. La Rép Dom’ parce que ça faisait longtemps qu’on m’en parlait donc je voulais voir en vrai ces plages paradisiaques !
La Floride au début j’étais franchement pas chaud à y aller… Je trouve qu’il y d’autres pays à visiter avant ca… Mais j’avoue que l’expérience dans un Air Stream, les parcs Disney et Universal, la croisière aux Bahamas et tout ça, ça donne envie d’y retourner !

Tu es plutôt plage ou montagne ? 

Sav’ : On a le droit de dire « les deux » ? Perso, je m’ennuie HYPER RAPIDEMENT alors me mettre sur une plage pour faire bronzette tourne vite en « on va se baigner ? On irait pas acheter une glace ? Et si on allait jouer au ballon ? On retournerait pas se baigner ? » Tu vois le genre ? J’adore la plage mais la Montagne rime avec ski, raclette et fondue savoyarde alors…

Ben : Plage sans hésiter ! J’ai vécu un peu moins de 2 ans à coté d’Annecy, et 3 mois dans les Pyrénées avec 3 mètres de neige… Donc la, la neige j’en ai pas un ras la casquette !

Quel est l’accessoire dont tu ne peux pas te passer en voyage ?

Sav’ : Mon iPhone !!! Alors non, pas pour être collé dessus H24 mais plutôt pour prendre des photos, faire des lives et faire profiter mes potes…

Ben : L’Iphone ! Prendre des photos, partager sur Snap ou Instagram, écouter la musique… La base quoi !

Quel va être ton prochain voyage ?

Sav’ : au moment où j’écris ces lignes, je serai tenté de dire « Paris » vu que je prends le train d’ici quelques minutes mais c’est pour le boulot donc on ne va pas dire ça… Notre prochain voyage sera Tahiti !!! Pour aller faire un petit coucou à notre super copine (d’amour) Louise, qui est partie vivre là-bas pour un an !

Ben : Tahitiiiiiiii ! A moins qu’un petit week end à Barcelone ou ailleurs vient s’incruster d’ici là 🙂

Les Voyages de Luli Family :

Combien as-tu visité de pays?

Sav’ : J’ai un petit problème, j’ai visité pas mal d’îles mais qui dit îles, dit « qui appartiennent à un pays » ahah donc, je dirais 15 Pays à proprement parlé et 19 si on compte les îles 😀

Ben : Euh… j’ai un peu la flemme de compter !! (Genre le mec qui a trop voyagé, mais c’est meme pas ça en fait !) Alors je dirais : 23 (en comptant les iles aussi)

Quelle est la destination de tes rêves ?

Sav’ : J’adorerais louer une voiture et traverser les Etats-Unis, genre THE road trip quoi ! Et passer plus de temps sur la côte ouest des EU que je n’ai jamais faite… Mais pour l’instant, ce n’est pas au programme car Ben n’est pas hyper chaud ahah !

Ben : Australie ou Nouvelle Zélande

Depuis quand as-tu créé ton blog sur le voyage ?

Geektouristique existe depuis janvier 2017, c’est un bébé blog 🙂

Pourquoi cette aventure du blog ?

Le blog, c’est surtout une vieille histoire d’amour entre nous ! Cela fait plus de 8 ans que Sav’ a son blog perso (savinien.fr) et près de 4 ans que Ben a le sien (touben.fr). Nos familles et amis ont donc l’habitude qu’on raconte nos vies sur nos blogs ahah (même si les thématiques sont différentes). Du coup, à chaque fois qu’on partait en voyage, ils nous demandaient notre avis, notre itinéraire, nos recommandations… On a d’abord travaillé sur des vidéos mais le blog a ce je ne sais quoi qui nous attire ! On adore écrire, partager et conter nos histoires !

Combien de langues parles-tu ?

Sav’ : je parle très bien Français (paraît-il) ! Je me débrouille plutôt pas mal en anglais et en espagnol. Si on ajoute le Belge, le suisse et le québécois, on arrive donc à 6 ! (Oui bon, ça va ! 3, c’est déjà bien hein !)

Ben : 3, les basiques ! Français, Anglais et Espagnol 🙂

Les hache Tag :

Pour quelle destination avez vous pris l’avion la toute première fois ?

Sav’ : moi, c’était en CM2, pour partir à Pau (Pyrénées) pour la classe de neige… Depuis, j’ai voué une admiration pour les avions et je dois dire que… J’adore ça ! C’est grave docteur ?

Ben : Nice, à l’age de 9 -10 ans !

Votre plus belle photo ?

Mieux que des mots :

Pour la petite histoire, cette photo a été prise en Floride, sur les Keys exactement ! On est arrivés à l’hôtel le soir, il faisait noir et on était fatigués. On est allés se coucher directement et, le lendemain matin, en ouvrant la porte de la chambre, on est tombés sur cette vue ! LE PARADIS ! (la photo est prise depuis notre lit, je vous laisse imaginer…)

Votre meilleur conseil de grand voyageur ?

Sav’ : N’aie pas peur ! Fonce, lance toi ! La plupart du temps, les gens ont peur de partir et « fabriquent » des excuses ! L’argent revient souvent. On a la chance de vivre dans une génération où on peut toujours trouver moins cher. L’avion, les hôtels, les activités, tout se négocie ! Il faut juste vouloir chercher un peu, mettre de côté son confort habituel et découvrir ce que le monde nous réserve !

Voilà pour nous ! Maintenant, voici nos 11 questions :

  • Quel serait le voyage de tes rêves ?
  • Quel est ton prochain voyage ?
  • La pire expérience en avion ?
  • Ta pire destination ?
  • Voyage en club ou à l’aventure ? Pourquoi ?
  • Voyage entre potes ou en amoureux ?
  • Plage ou montagne ?
  • Une anecdote sur un de tes voyages ?
  • Tu rêverais de dormir dans …. ?
  • L’objet indispensable en voyage ?
  • Plutôt du genre à préparer son voyage 9 mois à l’avance pour ne rien rater ou freestyle ?

Et nos nominés sont :

joowbar / le_sac_a_dos_de_mel / frenchie_aroundtheworld / evaqitravel / le_gourmand_voyageur / sndstorms / lesptitstouristes / je_partirai_bien / letourdumondeen80ans / bap.et.cec / amoureusedevoyage

A votre tour ! On a hâte de lire toutes vos réponses 🙂