Tchougether : paye moins cher ton billet de train en faisant du Cowagonnage

Aujourd’hui, on voulait te parler d’une société qu’on trouve géniale pour 2 raisons.

La première, son nom « Tchougether » pour « Tchou-Tchou » (le train dans la bouche des enfants) et de « together » (ensemble en anglais).

La seconde, parce que tu vas payer moins cher tes billets de train (jusqu’à 60% de moins pour être précis) !



Revenons au nom de cette start-up : TCHOUGETHER. Si tu te souviens de ce qu’on t’as dit au dessus, il s’agit de « prendre le train ensemble », littéralement.  Hum… Oui mais c’est quoi l’idée ?

C’est justement en s’appuyant sur des tarifs de groupe que proposent déjà la SNCF que Gautier Mulak et Cyprien Garnier ont eu l’idée d’un cowagonnage (covoiturage pour la voiture et cowagonnage pour… le train).

Alors comment ça marche Tchougether.fr ?

Tu te rends sur le site de Tchougether.fr, tu t’inscrits gratuitement et tu choisies ton trajet (il est à noter que, pour l’instant, seules quelques villes sont desservies mais… Plein d’autres arrivent bientôt !), tu attends que d’autres personnes rejoignent ton groupe et tu prépares tes valises ! Simple non ?

En gros, tu réserveras ton billet de train avec d’autres personnes (comme sur blablacar) et tu profiteras donc du prix de groupe de la SNCF, pas bête !

Après, on te dit ça on te dit rien mais le week-end prochain, c’est la braderie de Lille donc… M’enfin… Tu vois quoi 🙂