Un bateau Playmobil à la conquête des océans !

Une pause s’impose ! Depuis hier, on s’arrache les cheveux pour trouver une solution à notre problème d’Eurostar annulé à cause des grèves SNCF (si ça t’intéresse, tu peux nous aider en cliquant ici et en likant, commentant ou partageant notre bouteille à la mer lancée auprès d’Air France).

Et en parlant de bouteille à la mer, on est tombé sur cette belle histoire, celle d’Ollie et Harry Ferguson, 8 et 5 ans et d’origine Écossaise qui ont lancé « un bateau (Playmobil) à la mer », eux depuis le port de Peterhead en mai 2017 avec un rêve en tête : atteindre les Amériques !

Pourquoi nous demanderez-vous ? Et bien simplement pour le plaisir de voir ce navire Playmobil traverser la planète ! Si c’est pas mignon ça…

Pour ce faire, ils ont d’abord modifié le navire (hé oui, tu peux donc revenir ici avant de courir chercher ton vieux bateau Playmobil dans ton grenier) : polystyrène pour qu’il flotte et un petit contrepoids pour qu’il soit stabilisé et puisse voguer au rythme des océans après son premier plongeon en piscine pour vérifier que tout était ok !

Bref, ce navire est donc parti d’Écosse et à vite rejoint le Danemark, la Suède et la Norvège. Souvent échoué sur les rivages, les petits testeurs ont écrit un mot invitant les personnes le retrouvant à le (re)mettre à l’eau ! Bah oui, c’est plus facile pour voir comment ce navire va faire le tour du globe (et on doute qu’il puisse être capable de marcher…).

Depuis, ce petit navire a attiré les médias et les passionnés (la preuve, on a décidé d’en parler ici aussi !) et il a fallu lui trouver un petit nom : « Adventures« .

Première étape, le Cap-Vert ! En effet, l’équipe de Christian Radich, un 3 mâts norvégien s’est lié d’affection pour ce petit navire et l’a donc lâché plus loin, au Cap-Vert. Puis Opex Group, un sponsor trouvé au fur et à mesure, l’à équipé d’une puce GPS pour qu’on puisse tous le suivre ! Il est d’ailleurs allé en Mauritanie, a traversé l’Atlantique pour se retrouver en Guyane et au Vénézuéla, rien que ça !

Tout ça pour dire que le petit navire risque bien de combler les 2 gamins puisqu’il ne devrait pas tarder à débarquer sur les Terres de l’Oncle Sam !

Pour le suivre, c’est par ici et vous pouvez même découvrir son histoire sur Facebook, racontée par les petits testeurs ici !

https://