Cap Blanc Nez : un piano abandonné sur un blockhaus face à la mer

Dans la vie, il y a plein de choses et d’endroits que tu aimerais découvrir. Et des fois, ces choses se trouvent juste à côté de toi (comme on a pu le voir avec notre visite atypique de Lille avec Une Bulle sur les Pavés)…

Et bizarrement, ces choses « faciles » à faire sont toujours remises au lendemain et ses « on ira une autre fois ! » ou « ah oui, faut qu’on le fasse ! »

C’est l’une de ces choses dont on va parler aujourd’hui. Ça faisait plusieurs mois (pour ne pas dire années) que Ben voulait y aller… Mais on reculait toujours notre virée.

Et puis, pour faire visiter la côte d’Opale à notre pote Sarah, on y est allés ce week-end et on peut dire qu’on a kiffé le visiter : le Cap Blanc Nez !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Cap Blanc Nez se trouve à quelques kilomètres de Calais et c’est là que se trouvent les falaises les plus au nord de France (les plus hautes s’élèvent à environ 140-150m de haut !).

Pour ne rien te cacher, on n’avait pas prévu de faire d’article sur le blog mais, pour notre première visite (parce que oui, il y en aura d’autres), on a eu de la chance et on va te raconter pourquoi !

  • Déjà parce qu’en plein mois de novembre il faisait super beau ! On ne va pas se mentir, avoir du soleil dans cette (belle) région qu’est la nôtre, c’est plutôt rare 🙂 C’était tellement dégagé qu’on arrivait même à voir les côtes d’Angleterre, c’est dire !
  • Il n’y avait pas beaucoup de monde, ce qui a rendu la balade beaucoup plus agréable ;
  • Il y avait pleinnnn de Parapentes ! Et ça, ça rendait les photos plus belles 😉
  • Et puis, on a eu droit à une énorme surprise… En se baladant sur la plage, il y avait un piano ! Oui oui un vrai piano là comme ça, face à la mer.

Et vu que c’était notre première fois là-bas, on pensait que c’était « normal »…

Mais il n’en est rien ! Savinien, au détour de sa veille sur l’Internet mondial, est tombé sur un article de 20 minutes. Un article qui mettait en avant ce piano et figurez-vous que cet instrument venait de débarquer sur la plage (plus précisément sur un blockhaus face à la mer). Et pour la petite histoire, c’est en ramassant les poubelles que les employés communaux se sont rendu compte que ce vieux Piano avait atterri là. Depuis et malheureusement, le piano a été retiré. Il n’aura été là qu’un tout petit week end. Ce qui a permis aux présents de vivre un moment hors du temps et à nous, de prendre plein de photos canon !!

Comme quoi, avec un peu de chance, on peut vivre des choses magiques, pleines de charme et qui nous laissent sans voix !

« Vous en voulez encooooore ? » (à lire avec une voix de forain) ? On t’invite à aller lire l’article de nos copains Dreams Wordl Travel ici : Week-end sur la Côte d’Opale qui te dira tout ce qu’on peut trouver sur nos belles côtes ! 👌

Quitter la version mobile