Site icon Geek Touristique

Visite de la Polynésie Française : notre itinéraire et nos conseils !

Nous y voilà ! 9 mois de préparation, des économies au centime près, des heures et des heures passées sur les blogs et les forums pour avoir un maximum d’avis et de conseils, des appels de plusieurs heures avec Louise (tu sais, notre pote partie vivre depuis 9 mois à Tahiti) et un fichier Excel plus tard, notre voyage est prêt !

Décollage depuis Londres, une escale à Paris et une à Los Angeles et nous voilà arrivés au Paradis sur Terre, l’endroit auquel tout le monde pense quand on dit « soleil, plage de sable fin et cocotiers », j’ai nommé : Tahiti. Mais cet article n’est pas consacré à notre périple mais plutôt à l’organisation et aux différents conseils qu’on peut te donner sur la Polynésie.

Un voyage comme ça, ça se prépare, on ne va pas te le cacher. C’est assez cher et un minimum de préparation est requis. Inutile de te dire que le « oh je verrai là-bas, j’aime l’aventure et les voyages en sac à dos » ne fonctionne pas en Polynésie tant les pensions et les hôtels sont réservés des mois et des mois à l’avance. Crois-en notre expérience, après des échanges avec certains voyageurs, ils ont dû passer plusieurs nuits sur la plage…

Pour nous aider, on a donc travaillé sur un fichier Excel partagé (Google Sheets sur le Drive de Google pour être plus précis) sur lequel était répertorié l’ensemble de nos vols, le planning prévu sur chacune des îles visitées et un onglet « budget prévisionnel » que nous avons laissé tel quel pour que tu puisses t’en inspirer (les prix affichés sont ceux indiqués sur les sites Internet de hôtels/pensions) dans lesquelles nous sommes allés. On te partage notre fichier Drive en mode « lecture » ici pour que tu aies un aperçu de notre itinéraire. Si cela t’intéresse, il te suffit de faire Fichier > Créer une copie pour que tu puisses tout modifier. Les calculs se feront automatiquement (normalement ahah) 😉

Comme tu pourras le voir, on a décidé de se faire plaisir en visitant 7 îles au total (Maupiti, Huahine, Bora-Bora, Tikehau, Fakarava, Moorea et Tahiti), on a donc opté pour un pass « inter-îles » que propose la (seule) compagnie aérienne qui opère là-bas : Air Tahiti. Ce Pass (« Bora-Bora – Tuamotu ») te coûtera aux alentours de 550€ (ça varie en fonction de la saison).

Maintenant que tout cela est dit, voici les conseils et constatations qu’on te donne pour ton prochain voyage en Polynésie :

Voilà pour notre itinéraire et nos conseils, on espère que ça t’auras appris plein de choses et si ce n’était pas le cas, n’hésite pas à nous poser des questions en commentaire ou via Instagram, Facebook, Twitter ou notre adresse mail 😉 !

Maintenant, si tu veux savoir ce qu’il y a à faire sur les différentes îles que nous avons visitées, c’est par ici (on mettra à jour au fur et à mesure de la rédaction de nos articles ahah) :

Et pour finir, on te laisse avec un petit lexique Tahitien (tu verras, plein de mots sont à connaître car utilisés régulièrement). Leur alphabet ne comporte que 14 lettres (5 voyelles et 9 consonnes) et toutes les lettres se prononcent :

Pour finir l’article, avant de se lancer en Polynésie Française on s’est beaucoup inspirés de ce que faisait Sylvain avec sa petite famille. On t’invite à aller lire leur blog, et voir leurs magnifiques photos sur instagram, on est très complémentaires 🙂

Quitter la version mobile