Malte : les plus belles plages à visiter !

Dans notre article précédent, on te parlait de nos coups de coeurs et les choses à voir et/ou à faire sur Malte. Mais Malte, c’est surtout à faire si tu aimes les eaux turquoises et donc, les plages et le farniente.

Comme on te l’a déja dit, Malte c’est tout petit et il n’y a que très peu de « vraies plages » comme on l’entend (étendues de sable blanc, tout ça…). ll s’agit, pour la majorité d’entre elles, de plages de gros rochers. Mais on te rassure, les quelques plages que nous avons faites (et que nous allons te présenter ici) sont magnifiques. Et qui dit magnifiques dit souvent vicitmes de leur succès !

Tout d’abord il y a la plage de Golden Bay (au Nord de l’ïle). Accessible facilement par bus, ses eaux transparentes et ses falaises lui donnent une impression d’endroit paradisiaque où il faut vivre ! Et pour en profiter pleinement, on ne peut que te recommander d’emporter ton masque et tuba pour faire du snorkeling ! Et comme sur toutes les plages (ou quasiment) que nous allons te présenter, la location de transat est possible (moyennant finances, cela va sans dire)

Dès ton arrivée sur cette plage, tu remarqueras qu’il y a des personnes qui « escaladent » les falaises… Et si t’es chaussé(e), n’hésite pas à les suivre ! La vue de là-haut est juste MA-GNI-FIQUE et tu pourras faire de superbes photos (et te la raconter sur Instagram hum hum) ! Tu verras aussi qu’il y a une autre plage juste à coté, Tuffieha Bay. L’eau turquoise sur le sable couleur brique te laissera bouche-bée. Et en poussant un peu l’expédition, – comprendre monter et descendre la colline – tu pourras accéder à la plage naturiste. Enfin si tu arrives à y accéder. On a bien réussis à monter la colline mais le chemin pour descendre paraissait beaucoup plus galère ! Du coup, on a vite laissé tomber pour poser nos serviettes sur Tuffieha Bay ! 😉

 

Tout à l’opposé, tu as la plage de Mellieha, c’est une trés grande plage de sable et comme toutes les plages de Malte en pleine saison, c’est bondée de monde ! Beaucoup de bars/restaurants ont posé leur bouteilles directement sur la plage. tu peux également y faire des sports d’eau (comme du kayak, louer un bateau, du snorkeling, de la bouée, du flyboard…).
Ah oui et pour tous ceux qui ont peur des fonds marrins (un peu comme Ben qui croit qu’un requin va surgir de n’importe où, même avec 10 cm de profondeur…), n’aies aucune crainte, tu verras encore tes pieds à plus de 100m du bord !

 

Ensuite et grâce à Instragram (on t’en parlera dans un prochain article – oh le suspense !!! –) on est allés à St Peter’s Pool, tout au Sud de l’île. Et pour le coup, on te conseille VRAIMENT (on pouvait pas faire plus : MAJUSCULE, GRAS ET SOULIGNÉ) d’y aller et crois nous, tu ne seras pas déçu !

Petit conseil, ne fais pas comme tout le monde et essaie d’y aller vers 10h30-11h histoire d’en profiter à fond et aussi trouver une place pour ta serviette :). Il y a un parking sauvage pour 2€ grâce auquel tu pourras etre garé à quelques mètres de la piscine naturelle. Ah oui, on t’as pas précisé mais St Peter’s pool est une piscine naturelle… Mais pas la petite piscine que tu viens de mettre dans ton jardin por l’été hein ! Là on est plutôt sur la grosse piscine olympique avec les plongeoirs et tout le tralala ! Tu vois le genre ?

Sensations garanties !!!!! On lui a d’ailleurs décerné la palme de notre endroit préféré de Malte, c’est dire. Comme toujours les couleurs sont magnifiques ! Le seul point négatif (et encore, c’est juste pour nous plaindre), c’est qu’il s’agit de craie ou quelque chose du genre, donc au moindre coup de vent il y a plein de morceaux qui volent et ta serviette en prend un sacré coup ! Mais t’inquiète, on oublie vite 🙂

Petit conseil d’ailleurs pour ta serviette : vu qu’elle sera salie, pique la serviette de l’hôtel OU prévois 2 serviette dans ta valise 😉

 

Pour finir cet article, on ne pouvait pas passer à côté de notre coup de cœur visuel, même si très (très très très… trop ?) touristique, c’est le blue lagoon. On est passés par les agences qui proposent les excursions sur les bords de plage. Compte 17 euros la journée pour te rendre à Comino et son blue lagoon en all inclusive. On a eu la chance de visiter les Bahamas, la République Dominicaine et plein d’autres endroits qui font rêver, mais on n’a jamais vu une eau aussi bleue turquoise et transparente qu’à Malte ! Là pour le coup, on avait l’impression d’être dans une énorme piscine.

Gros point noir sur cette excursion : en pleine saison il y a beaucoup trop de monde ! Les bateaux viennent et partent en laissant la masse de touristes ! En basse saison, l’endroit doit être encore plus beau ! Mais quoi qu’il en soit, pour le prix, l’excursion vaut le coup d’être faite et l’endroit vaut le coup d’oeil !

Voila pour les plages que nous avons visité lors de notre passage à Malte ! Il y en a sûrement d’autres mais si tu as le temps de faire celles-ci, il s’agit de valeures sures 🙂

Et si tu n’as pas de moyen de transport, ni de motivation pour bouger ou juste pas de jambes, tu trouveras forcément une petite merveille à proximité de ton hôtel. Nous, c’était une petite piscine naturelle (proche de St Paul’s bay et Qawra). Et sincèrement, on y a passé beaucoup de temps ! On te laisse imaginer : 1m50 de profondeur, eau transparente, très peu de touristes, bref, l’idéal pour nager quand il n’y a pas trop de vagues et pour faire du snorkeling !

Voilà un peu tout ce qu’on pouvait te raconter sur les plages de Malte ! On espère que ça t’aura donné envie d’y aller et on te laisse avec la vidéo de notre voyage 🙂