Faire du ski alpin en Belgique ? C’est possible et c’est à Ice Mountain !

icemountain-geektouristique-3

Il y a quelques jours, on accueillait notre pote Sarah de Cholet (après Brice de Nice… Sarah de Cholet 😹). Comme elle connait déjà très bien Lille et qu’elle adore les sports à sensation, il fallait lui proposer une journée sportive dans un endroit qu’elle ne connassait pas (encore) 🙂

De notre côté, on connaissait déjà Ice Mountain (à Comines, Belgique) parce que Ben avait offert un pack de sauts en simulateur de chute libre à Sav’, mais on n’avait jamais tenté l’expérience pour les autres activités que proposent Ice Mountain (accro-branche, paintball, ski…) et c’est en allant sur leur site qu’on a vu qu’ils proposaient un pack journée dans lequel tu as accès à plein d’activités différentes pour des prix défiant toute concurrence ! Du coup on s’est penché un peu plus là-dessus et on a fini par se lancer et tu verras qu’on en a eu pour notre argent comme on dit héhé !

Pour 39€ la journée, on a eu droit à 1h30 de paintball (ou laser game, le choix se fait au moment de la réservation), 2h d’accès à l’espace accrobranche où 3 parcours sont présents : un à 3m, un autre à 6m et le dernier à 9m de haut (le dernier est beaucoup plus physique) et enfin, 2h d’accès à la piste de ski.

Pour les 3 activités, les équipements te sont prêtés mais on te conseille d’y aller en tenue de sport assez légère (surtout l’été). Quand on te parle d’équipement, on parle surtout des fusils pour le paintball, du harnais de sécurité pour l’accrobranche et le matériel de ski ou de snow.

Tu te rendras vite compte qu’on n’a pas pris de photos pendant notre session de paintball… on avait plutôt intérêt à partir en courant ou se cacher pour éviter de se faire tirer dessus ^^

Pour le ski on y est aller en mode freestyle ! On n’avait pas vraiment prévu de prendre notre grosse combi, notre gros bonnet ou notre grosse paire de gants et… on a vite regretté ! 😂

Quand il fait prés de 30º dehors, t’as surtout la flemme de penser à des affaires d’hiver et, en arrivant sur la piste couverte et découvrant les -7°, tu te dis que tu es une sous-m**de parce que ça paraît logique pour que la neige artificielle puisse tenir ! Finalement on est resté un peu plus d’une heure à skier en pantalon et gros pull (les seules choses qu’on avait prévu ahah) ! Le froid et les efforts précédents auront eu raison de nous et de la deuxième heure de ski…

Bref, les sensations proposées sont vraiment bien, la piste de ski est un peu petite, mais comme il n’y a pas beaucoup de monde tu peux bien t’éclater et ça c’est cool. Il y a même des grosses bouées pour dévaler les pistes…. fous rires garantis ! Pour les novices en ski ou en snow, c’est l’idéal pour apprendre avant de te lancer sur les pistes cet hiver !

Donc pour 39€, on a passé une excellente journée et on te recommande vraiment de tester ! Dans l’idéal, ajoute un peu d’argent pour tester le simulateur de chute libre pour encore plus de sensation !