Les plus belles plages d’Espagne sont à Tarifa : nos conseils

geektouristique-tarifa-5

Si t’es surfeurs ou kit-surfer tu dois surement connaitre Tarifa. Et si tu ne connais pas on t’invite vite à découvrir cet endroit magnifique.

Situé au Sud de l’Espagne (juste en dessous de Gibraltar) « La punta de Tarifa » est la ligne de démarcation entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique (ça c’est pour la partie « cours de géo » de la chose).


C’est également l’un des secteurs les plus venteux d’Europe. Tu comprends maintenant pourquoi c’est le point de rendez vous des planchistes ! Mais Tarifa ce n’est pas seulement réputé pour les sports de vents. C’est aussi pour ses longues plages de sables fin. La plus connues est Punta Paloma, on la remarque de loin grâce à cette énorme dune de sable blanc (qui ressemble à s’y méprendre à la dune du Pilat).

Il est difficile de s’ennuyer à Tarifa, entre balade dans les bois à pieds ou en VTT (et au passage la chance de croiser 2-3 colibris – tu sais, les plus petits oiseaux du monde qui volent sur place), prendre un cours de surf ou de kite surf à Valdevaqueros  (la location de matériel est possible sur place) ou boire un verre dans le centre ville.

Si tu recherches une plage à l’abri des regards (pour faire du naturisme ou juste être tranquille en famille), c’est aussi possible à Tarifa. Pour s’y rendre, il te faudra longer la plage de Punta Paloma et tu tomberas sur plusieurs petites criques avec la chance d’en avoir une rien que pour toi, et ça c’est la classe.

Ces plages de Punta Paloma conservent toute leur beauté naturelle et n’offrent pas les services des autres plages comme les douches, les transats ou les toilettes… Ici tout ce dont tu as besoin c’est ta serviette, ton pic-nique et ta crème solaire.

La plage de Punta Paloma est aussi connue pour son argile. De toute façon, tu le remarqueras très vite en arrivant sur place et en croisant plusieurs personnes avec la peau bleue-grise. Pour profiter au max de ce dont de la nature, il te faudra juste ramasser des petites pierres d’argile les mélanger avec de l’eau de mer et appliquer l’argile obtenue sur ta peau. Au rinçage tu kifferas avoir une peau de bébé 😉

Tarifa c’est aussi un endroit magique où tu peux presque toucher du doigts les cotes Africaines ! Pour ça, il faudra que le temps soit dégagé, t’en conviendras !

Et si tu veux en savoir plus sur Tarifa et découvrir nos aventures, on a tenté le camping là-bas !

https://

Alors, convaincu(e) ? 🙂