4 marchés de Noël à faire à moins d’une heure de Lille.

Geektouristique-Marche_Noel20

Le froid, la neige, l’odeur de la cannelle et du vin chaud, les décorations de Noël un peu partout dans les villes… Toi aussi tu sens arriver le gros Monsieur Rouge à 200km/h ? 🎅

Prépare toi, on va t’aider à repérer 4 Marchés de Noël de la région à ne pas louper en 2019 !

Commençons par le commencement : Le Village de Noël de Lille. Situé en plein centre de Lille et à quelques pas de la la Grand’ Place, c’est sur la place Rihour que tu pourras régaler tes papilles en buvant un vin chaud, ou en mangeant crêpes / gaufres au chocolat 😋

Cette année, ce sont pas moins de 90 chalets qui sont installés pour te proposer des produits régionaux, de quoi décorer ton sapin de Noël mais aussi de l’artisanat d’ici et d’ailleurs.

Mais que serait Noël à Lille sans ce gigantesque sapin et cette célèbre grande roue que l’on retrouvent Grand’ Place et qui sont, chaque année, tant attendus des Lillois ?

Et bonne nouvelle, tout un programme d’animations est organisé jusqu’au 29 décembre 2019.
Alors si tu te poses encore des questions, n’hésite plus, et retrouve toutes les informations du village de Noël de Lille juste ici.
Lundi et jeudi : 11h à 20h
Vendredi et samedi : 10h à 22h
Dimanche : 10h à 20h

On continue notre périple des marchés de Noël avec le Marché de Noël Durable de Roubaix. C’est déjà la 4ème année que la ville organise un marché de Noël zéro déchet et ils ont bien raison de surfer sur la vague. C’est juste en face du Musée de la Piscine qu’on peut retrouver environ une 40aine de marques éco-responsables de la région disposées dans 24 chalets.

On retrouve notamment des produits artisanaux, des bijoux, des créations à partir de matières recyclées, des vêtements, mais aussi de quoi pouvoir prendre un petit encas.

En plus des stands, le Père Noël y est présent tous les week-end pour se faire tirer le portrait avec tes enfants et ce, jusqu’au 24 décembre 2019.
Alors si le recyclage et le zéro déchet sont ton dada, retrouve toutes les infos sur ce marché de Noël durable ici.
Tous les week-end de décembre :
Le vendredi : 12h – 20h
Samedi et Dimanche : 12h – 19h

On remonte sur notre traineau direction Arras et son célèbre marché de Noël. L’immersion dans un monde féérique est totale. Pas moins de 140 exposants sont présents. 🤗

Ici on voit les choses en grand et ça se ressent. Tout est réalisé dans les moindres détails : les pavés de la Grand’ Place sont recouverts de tapis rouge, un restaurant savoyard digne des plus grands refuges de montagne, une patinoire en glace naturelle, une piste de luge…
Bref à Arras tu l’auras compris, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer.
Cette année, la ville a voulu mettre la barre encore un peu plus haute en proposant une expositions de sculptures sur glace (c’est à Ice World que ça se passe, en plein milieu du marché).


Entre artisanat, décoration de Noël, spécialités gastronomiques et produits du terroirs, une chose est sure, tu vas pouvoir te faire plaisir ! 😍
En plus des stands « traditionnels », tu pourras prendre de la hauteur et voir la ville d’en haut en faisant un tour de grande roue.


Et si avec tout ça, les enfants ne sont pas contents, un mini marché de Noël avec des manèges gratuits se trouve à quelques pas de la Grande Place.
Jusqu’au 30 décembre 2019, plusieurs animations seront proposées au marché de Noël mais aussi sur la Place des Héros.

Alors si tu veux découvrir un marché de Noël dans un cadre architectural unique, retrouve toutes les infos ici.
Du lundi au jeudi : 12h – 20h30
Le Vendredi : 12h – 22h
Le samedi : 10h – 22h
Le dimanche : 10h – 20h30

Maintenant envolons-nous pour le pays de la frite. C’est en Belgique qu’on part et plus précisément à Mons où est organisé l’événement « Mons, Coeur en Neige« .

Le marché de Noël de Mons est un évènement convivial où l’on retrouve les stands d’artisanat local mais aussi et surtout des stands gastronomiques de plusieurs pays étrangers (comme l’Allemagne, l’Argentine, le Canada…).
Avec un programme d’animation et d’évènements variés, Mons coeur en neige n’a pas à rougir des autres grands marchés de Noël.
Soirée DJ, balades à dos d’ânes, balades en petit train, concerts, spectacles de feu ou encore patinoire et manèges sont présents pour vous faire passer un excellent moment dans la jolie ville de Mons.

Visible jusqu’au 5 janvier et à seulement quelques kilomètres de Lille, il serait dommage de s’en priver. Toutes les infos de Mons Coeur en Neige sont à retrouver ici.
De jeudi à Samedi : 11h – 22h
De Dimanche à mercredi : 11h – 21h

Le mois de décembre n’étant pas terminé, les marchés de Noël continuent, nous ne manquerons pas de mettre à jour l’article 👌