A piece of Sky : quand Airbus recycle ses avions en meubles design !

airbus-design-a-piece-of-sky-geektouristique-1

Comme nous, tu aimes le voyage ? Comme nous, tu aimes la déco ? Comme nous, tu aimerais avoir un bout d’avion chez toi (bon, on avoue, on ne s’était jamais posé la question avant de tomber sur ça ! 😂) ?

Et si on te disait que tu pourras (peut-être) bientôt t’offrir « a piece of sky » (un bout du ciel) grâce à Airbus et son incroyable projet de transformer ses vieux avions en meubles design !

Pour ce faire, Airbus lance un appel aux internautes pour trouver des « makers«  (des personnes capables de transformer un avion en meuble et que ce soit, si possible, beau et design, tu vois ?) et commencera à vendre sa collection de meubles et d’objets déco faits à partir d’avion dès le 15 avril.

Sa première collection a été faite par des artisans et designers et comptera une 20aine de pièces (buffets, lampes, tabourets, fauteuils…) qui seront donc mises en ligne sur le site A Piece Of Sky.

Comme l’a déclaré Jérémy Brousseau (ingénieur chez Airbus) dans le 20 minutes : « Les amateurs de meubles design pourront effectuer une réservation en ligne, et en fonction des volumes en précommande, nous lancerons la fabrication. Les premiers clients seront livrés en janvier 2020 »

De notre côté, on trouve ça top ! Ça mélange vraiment nos 3 sujets de prédilection : le voyage, la déco et l’écologie !

Source : La Réclame