airstream-geektouristique-17

T’es habitué maintenant qu’on te parle de notre voyage en Floride donc on va continuer ! Après t’avoir présenté notre roadtrip en gros, parlé de notre quartier coup de coeur qu’est Wynwood ou de notre périple dans les Everglades et présenté notre petite croisière aux Bahamas, on va s’attarder sur une nuit en dehors du temps, une nuit hors du commun, bref, une nuit de fou !

Hé oui, comme tu le sais maintenant, pour la Floride, on avait juste réservé la première nuit d’hôtel et « on verrait bien sur place #ThugLife » ! Pour le reste c’était au feeling, à l’improvisation, à notre point d’arrivée chaque soir, en gros, on ne s’inquiétait pas trop de savoir où on allait dormir, on réservait un peu à la dernière minute via Airbnb ou en passant directement avec les hôteliers.

Pour te situer, c’était donc en revenant des Keys. On voulait passer une nuit à proximité de Miami vu que c’était notre prochaine étape. Et comme on venait de passer une nuit dans un cadre magnifique, on souhaitait continuer sur cette thématique en trouvant un endroit dans le même genre, ou quelque chose de totalement différent et d’atypique !

Et c’est là qu’en cherchant sur Airbnb, nous sommes tombés sur une annonce plutôt… Originale : Dormir dans un Airstream. Tu sais, les grosses caravanes américaines en métal super vintage ? Bah ça, oui !

Ni une ni deux, on réserve. La nuit était à peine plus cher que dans un hôtel mais l’annonce avait retenu toute notre attention. Réservation faite, nous partons donc chez notre hôte !
Arrivée en pleine soirée, il fait noir, on arrive dans la campagne profonde, on appelle notre hôte parce qu’on se perd, bref on débarque enfin devant un portail hyper coloré et une pancarte « RING » !

 

Une dame nous accueille chaleureusement et pleine de joie de vivre, nous montre sa propriété : une énorme maison avec un très (très) grand jardin dans lequel sont disposés une quinzaine d’Airstreams, tous différents par la taille ou par la décoration intérieure.

De notre côté et pour pousser le rêve américain jusqu’au bout, on a sélectionné l’Airstream AMÉRIQUE : terrasse privée, salle de bain privative, 2 lits de 2 personnes, tout est là pour que tu puisses passer un excellent séjour !

Le lendemain, sortie de la caravane et là « Wahou ! », on voit enfin à quoi ressemble ce petit coin de verdure à la lumière du jour. Imagine un espèce de camping hyper convivial où tout est décoré minutieusement avec des objets 100% récup et dans un esprit « baba-cool » – « Peace and Love » ! 2-3 (cents) photos plus tard, nos hôtes nous accueillent chez eux où on découvre une piscine intérieure, mille petits détails sur les murs (on n’en dira pas plus pour que tu puisses avoir la surprise si tu y vas un jour ;)) mais surtout un petit déjeuner trèèèèès copieux (Ben se souvient encore des céréales Reese’s… !) et où un frigo-bar est à dispo pour tout le monde avec un concept génial : « la confiance » ! Tu te sers (bières, sodas, bouffe…) et tu payes ce que tu veux (des tirelires à « tips » sont présentes un peu partout dans la maison et sont vidées une fois par semaine pour faire les courses. On te le dit, la confiance est la reine des lieux, rien n’est sous-clefs !)

En saison haute, les voyageurs se rassemblent dans le jardin au coin du feu, échangent, chantent et partagent un barbecue. Pour le coup, le mois de janvier est un peu moins chaud donc on n’a pas pu profiter de cette soirée, déception…

Je pense que tu l’auras compris, si tu passes par Miami on te recommande vraiment cet endroit ! Pour environ 160$ pour 4, petit déjeuner inclus, tu découvriras ce lieu atypique, ces hôtes hyper sympas et ces installations à la fois kitch et canons !

Lien pour réserver via airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/2055081

Ah et on oubliait, si tu passes par là, dis que tu viens de notre part ! Tu n’auras pas droit à une réduction ou autre mais juste le plaisir de faire plaisir à ces hôtes qui aimaient nous raconter que le bouche-à-oreille leur ramener des gens du monde entier et qu’ils voyageaient grâce à ça, ils adorent ça !