Gibraltar : à la découverte de ce gros caillou Anglais en Espagne !

geektouristique_gibraltar_9

Si tu nous suis sur Facebook et/ou Instagram, t’as du voir qu’on était de grands fans de l’Espagne. Et si tu ne l’as pas vu, c’est parce que tu ne nous suis pas (encore) donc tu sais ce qu’il te reste à faire 😉

Et quand on dit « Espagne », on parle surtout de l’Andalousie car oui, Ben y a vécu 4 ans (il connait donc très bien la région) et c’est là qu’on a même décidé de s’y installer à 2 durant 6 mois en 2014 !

Revenons à nos moutons, on est sûr que t’es déjà en train de te dire « heu… ils parlent de Gibraltar ou de l’Espagne là ? » (Gibraltar est anglais et non espagnol pour ceux qui ne le savaient pas).

Donc qui dit Anglais, dit changement de pays et donc douane, contrôle des passeports et tout le tralala (comprendre : ils parlent anglais et ne font aucun effort à parler Espagnol et tout se payent en Livres Sterling !) Alors si tu veux entrer sur le gros caillou territoire n’oublie pas tes papiers et ta bibliothèque !!!! (ahahahah)

Côté pratique, une journée suffit amplement pour visiter Gibraltar. C’est tout petit (moins de 7km2).

L’avantage, c’est surtout de pouvoir découvrir l’Angleterre et son architecture, sa gastronomie, ses cabine téléphoniques rouges… et tout le folklore en pleine Méditerranée. (Un voyage en Andalousie = 2 pays visités héhé).

Quand tu arrives sur Gibraltar, un énorme rocher est là pour t’accueillir, tu ne peux pas le louper puisqu’il culmine tout de même à 426m d’altitude. D’ailleurs, il y a une excursion sympa à faire pour une dizaine d’euros (oui car, tu pourras payer en Euro et sans frais grâce à Sharepay :)) : tu peux prendre un téléphérique pour aller touuuuut en haut du rocher.

Mais qu’est ce qu’on y voit tout là-haut ? Et bien, hormis les singes pickpocket en libertés, tu auras une vue magnifique sur l’Espagne, sur le détroit de Gibraltar et sur les côtes Africaines, rien que ça ! En bon touriste, n’oublie pas de faire ton selfie avec les singes. Mais attention, n’essaie en aucun cas de les toucher ou de les nourrir, ils peuvent être hyper agressifs.

 

Pour finir la journée, on te conseille de te balader dans les rues du centre, de faire les boutiques (parfums, alcool et cigarettes sont (encore) moins cher qu’en Espagne – mais attention, n’oublie pas que tu te feras contrôler à la sortie du territoire donc respecte bien les limites en vigueur (de mémoire, ce sont 2 cartouches de cigarettes et 2L d’alcool par personne)) et d’aller boire un verre dans un « pub » anglais, un vrai !

Bref, passer une journée à Gibraltar c’est comme avoir l’impression de se balader en Angleterre, un jour de canicule. D’ailleurs, on comprend toujours pas pourquoi la Reine d’Angleterre n’a pas élue domicile là-bas plutôt qu’en Angleterre 🤔