Orlando : Universal Studios ou LE MEILLEUR parc d’attractions qu’on ait fait !

Geektouristique-UniversalStudios-22

Il y a un an tout pile, on était en Floride pour 3 semaines en road trip. Et la dernière semaine de ces vacances de ouf était consacrée aux parcs d’attractions. Car oui, la Floride est LE paradis des parcs d’attractions en tout genre !
Parmi tous ces parcs (attractions, aquatiques, à thème…), il y en a qui est plus que recommandable, genre le parc qu’il ne faut absolument pas rater : c’est Universal Studios.

C’est obligé, tu en as déjà entendu parlé au moins une fois dans ta vie. Mais sincèrement, il faut y aller pour comprendre et pour te rendre compte que nos parcs Européens, à côté, c’est vraiment pour les « enfants » (et en parlant d’enfants, on te racontera notre début de semaine quand on est allés saluer Mickey et toute sa bande à Disney World mais ça, ce sera le thème d’un prochain article). Bref, à notre arrivée dans le parc Universal, un seul mot est sorti de nos bouches (avec la tête qui va avec) : « Wahhhhou !!! » suivi de très près par : « Oh put**n, regarde ça ! Et ça !! ». Il y en a partout pour t’en mettre plein la vue.

Aller à Universal, c’était un peu un rêve de gosse. Rien ne ressemble aux autres parcs qu’on a déjà visités. Les attractions à sensations envoient du lourd, mais genre VRAIMENT !

En plus, nous avons eu une chance de cocu, on peut le dire ! Après avoir visité le site Internet 2-3 jours avant pour connaître les horaires, on apprend que le parc ferme à 18h (soit 2h avant) 4 jours dans l’année et COMME PAR HASARD, nos dates. Pleurs, crise et panique partis, la grande surprise. En fait, le parc ferme plus tôt ces jours-là car la fréquentation est à son minimum ! On te laisse imaginer un parc quasiment désert (maximum 20 min d’attente aux attractions) et un soleil au rendez-vous…

La première attraction que nous ayons faite est celle que nous appellerons Tom Daley (ouais, on est en kiffe ! On l’a juste raté de quelques jours 🙁 )
En vrai son petit nom c’est : Hollywood Ripe Ride Rockit, un roller coaster où tu as une descente à quasiment 90° et des loopings dans tous les sens. Et histoire de te mettre dans l’ambiance, c’est toi qui gères la musique que tu veux entendre pendant le voyage (rock, techno… À toi de voir) !

On ne va pas te faire un descriptif de toutes les attractions, tu devras y aller pour les tester ahah ! Ce qui nous à marquer dans ce parc c’est que tout est ouf en fait ! Les files d’attentes sont excellentes et hyper bien décorées, en fait tu ne décroches jamais ! Le parc est une attraction en lui même.

Gros plus pour la partie du parc sur Harry Potter ! Immersion est totale au pays des sorciers. Pour la petite anecdote, on recherchait cette partie dans le parc du coup on s’est approché d’une personne du parc pour lui demander notre chemin et sa réponse nous à fait rire : « Allez jusqu’à la gare, courrez droit dans le mur, vous arriverez aux pays des sorciers, face au dragon ! » Au début, on n’était pas certain d’avoir bien compris, mais en fait si, c’était bien ça !

Cette partie là du parc est vraiment impressionnante : les boutiques, les décors, tout est très bien fait, très réalistes et surtout en cohésion avec les films / livres et tu as vraiment l’impression d’être arrivé chez Harry et ses amis ! Même les attractions sont hyper bien faites et nous donnent l’impression d’avoir des pouvoirs de sorcier. #TrueStory.

Si tu as le temps, saches qu’il y a un deuxième parc Universal juste à coté : Islands of Adventure. Là aussi, tu ne pourras pas t’ennuyer. Amateur de sensation forte ces 2 parcs sont fait pour toi (avec un gros pouce levé pour « Islands of Adventure ») 🤓

En gros si tu veux passer 2 jours à t’éclater et que tu te trouves justement en Floride, c’est dans ces parcs qu’il faut aller !