Kolor Bar + Jet Lag : comment passer une bonne soirée sur Lille ?

jetlag-geektouristique-2

On nous demande souvent ce qu’il y a à faire sur Lille le temps d’une soirée et on a souvent beaucoup de bonnes adresses à donner. Là, on a un combo bar / resto à te proposer qui te permettra de t’enjailler comme jaja jusqu’au bout de la nuit ! Et si tu aimes notre thématique de geeks en voyage, tu vas A-DO-RER ce qu’on va te proposer !

Mais avant ça, il faut remonter un peu le temps. 

Il y a un peu plus d’un et demi, un nouveau bar venait s’installer aux antipodes des rues qui bougent de Lille avec un concept haut en couleurs : le Kolor Bar

© Kolor Bar – Facebook

L’idée, te replonger dans les années 80-90 grâce à la déco mais aussi par la musique ou le nom des cocktails proposés. Si tu es fan de Lego, de Space Invaders, de VHS et autres séries qui ont bercé notre enfance, tu vas forcément adorer ! 

Philippe et Ludovic, les enfants devenus grands à l’origine de ce bar « koloré », ont récidivé récemment en lançant un restaurant, juste en face, sur une autre thématique qui nous est chère : le voyage ! Autant te dire que geekeries des années 90 + voyage = une bonne soirée en perspective !

Le nom de ce resto ? Le « Jet Lag » ! Et attends toi à en prendre plein les yeux ! Cabine, cockpit, soute à bagages… voilà les lieux dans lesquels tu pourras manger l’un des 9 plats représentatifs d’un pays chacun. 

Niveau budget, on est plus que raisonnables pour des plats frais et faits maison, juge plutôt avec les cartes des plats et des boissons :

De notre côté, on a opté pour le « Wakapété Bo-Bun », un Bo Bun au poulet du Vietnam pour Ben, un « Bangkok tuk-tuk », un poulet au curry vert et ananas pour Sav’ et un traditionnel « So Brit-Fish », un Fish and Chips d’Angleterre pour Mélodie, une copine qui nous accompagnait.

Pour être complètement honnêtes avec toi, une petite partie de nous a été « déçu » (c’est un très grand mot) envers les détails. La déco sur les tables est on ne peut plus sobre pour ne pas dire inexistante (des couverts classiques, des verres classiques, des serviettes en papier vertes…) ! On pense que c’est le début et qu’il faut qu’ils se rodent pour penser à tous ces petites choses qui pourraient faire la différence à coup sûr !

En tout cas, gros GROS coup de cœur pour le bar, plus communément appelé le Duty Free !

On te laisse choisir l’ordre Kolor Bar > Jet Lag ou Jet Lag > Kolor Bar, tu peux aussi faire comme nous, prendre l’apéro au Kolor Bar, manger au Jet Lag et finir la soirée au Kolor Bar en mode Karaoké ! Des soirées thématiques sont organisées tous les jours de la semaine et ça, ça fait aussi la différence !

Infos pratiques : Le Kolor Bar est situé au 114 Rue Saint-André, 59800 Lille et le Jet Lag, juste en face !

Si tu n’es pas convaincu(e), on te laisse jeter un œil à l’Instagram du Kolor Bar ou celui de Jet Lag 🤓