Lille 3000 ou quand Lille s’habille de couleurs pour la parade d’ouverture d’El Dorado

lille-3000-parade-ouverture-eldorado-geektouristique

Samedi soir avait lieu la parade d’ouverture d’El Dorado dans le cadre de Lille 3000.

Et franchement, ça faisait longtemps qu’on l’attendait et qu’on en parlait, ici à Lille ! Il faut dire que la pauvre a dû être reportée une première fois à cause de la météo (soit disant, dans le Nord il pleut ! 😳). Elle savait donc se faire désirer ! Et l’attente en valait la chandelle !

La Parade d’ouverture de Lille 3000 – El Dorado

Pour ceux qui ne sont pas de la région, El Dorado est la 5ème édition de Lille 3000. Et ça veut surtout dire : Parades, expositions, street-art, fêtes à gogo… le tout, dans la Métropole Lilloise (plus connue sous le doux nom de MEL pour Métropole Européenne de Lille) et pendant plusieurs mois. Et si tu as suivi jusqu’ici, le week end dernier c’était donc la grande parade d’ouverture. Limite, c’est l’événement que tous les Nordistes attendent derrière la fameuse Braderie de Lille ! On ne pouvait donc pas rater ça !

D’autant plus que pour cette édition, c’est le Mexique 🇲🇽 qui était à l’honneur alors autant te dire que ça nous a encore plus donné envie d’y aller !

19h30 pétantes, on se retrouve sur la Grand Place de Lille pour attendre la parade ! Il fait froid (même très froid 🥶) mais le public est là, comme à son habitude, dans une ambiance de folie et bon enfant !

Et c’est parti pour un défilé haut en couleurs. On en prend plein les yeux 😍 : costumes, musiques, couleurs, sourires… L’immersion dans les fêtes populaires (et la plus connue « El Dia de Los Muertos ») du Mexique est totale ! Même s’il manquait quelques dizaines de degrés supplémentaires pour s’y sentir complètement !

La Grand Place était donc devenue le centre de cette fête gigantesque comme les lillois savent faire ! Un lustre gigantesque y avait été installé en son centre ! Mais pas n’importe quel lustre, non ! Un énorme lustre, avec des musiciens tout autour qui s’élève à plusieurs dizaines de mètres du sol… Et déjà là tu te dis « WOW, c’est ouf » 😳 ! Mais quand, en plus, ils y installent un mât chinois au centre avec un mec qui s’éclate en faisant des galipettes au dessus de la foule, là, t’en restes littéralement bouche-bée ! Et quand tu crois avoir tout vu, ce lustre s’illumine de rouge et s’embrase pile au dessus de notre déesse ! C’était magique !!

Après cette ouverture digne des plus gros concerts de JJG, Mylène, Pink, Johnny, Rihanna, JUL et Madonna réunis (tu peux remplacer le nom d’un artiste par celui que tu préfères), un feu d’artifice était tiré au Champs de Mars (auquel on n’a pas pu assister donc tu n’auras pas de photos, sorry !).

Retour sur La Grand Place devenue entre temps un Dance Floor géant à l’air libre avec une boule à facettes à faire rougir toutes les plus grandes discothèques de ce monde !

Ainsi se termine la soirée mais l’événement ne s’arrête pas là puisque plus d’une cinquantaines d’expositions seront visibles un peu partout, comme au Tri Postal, à la gare St-Sauveur… et ce, jusqu’au 1er décembre 2019 ! Pour retrouver toutes les infos, c’est sur le site officiel de l’événement que ça se passe et c’est juste ici : Lille 3000.

Sinon, on te laisse avec nos photos prises durant la soirée que tu peux retrouver sur Pinterest, Instagram, Facebook et Twitter 👌

Si avec ça tu ne décides pas encore à venir visiter notre belle ville de Lille, on ne comprend pas 😅