Quoi ??? Mais vous êtes ensemble ? Genre un vrai couple ? 👬
Et bien oui ! Plus de 7 ans qu’on vit ensemble même, c’est beau hein ?

Mais là n’est pas la question ! Ici on va surtout te parler de la vie et du voyage quand on est gay. Parce que si l’homosexualité est plus ou moins bien vue en France, il y a des pays où il faut plutôt faire attention… 🏳️‍🌈

En général lorsqu’on organise un voyage, ce n’est pas du tout une question que l’on se pose. On le vit très bien ici alors pourquoi ça n’irait pas ailleurs ?

Il faut aussi dire qu’on n’est pas du genre démonstratif dans la vie de tous les jours et que, en voyage, 99,9% des gens pensent qu’on est frères donc bon…

Mais Papa, Maman, si vous passez par là, sachez qu’on fait attention quand on voyage et qu’on se renseigne sur le pays avant de partir. Pour nous y aider, on s’appuie sur une carte proposée par l’ILGA WORLD, l’association internationale des personnes LGBTQI.

Carte sur les Lois sur l’orientation sexuelle dans le monde

Chaque année, l’association recense et classe les pays par niveau de « risque », de la discrimination d’actes sexuels entre adultes consentants de même sexe à la protection contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle.

On y apprend que 153 pays ont mis en place des protections contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle, 55 n’ont ni protection, ni criminalisation et 70 considèrent encore les actes sexuels entre adultes consentants de même sexe comme illégaux. 12 vont même jusqu’à la peine de mort

Les Lois sur l'orientation sexuelle dans le monde - ILGA WORLD
Les Lois sur l’orientation sexuelle dans le monde – ILGA WORLD

Tu peux télécharger la version à décembre 2019 de cette carte en pdf et en haute définition juste ici, sur le site de ILGA WORLD.

Sur leur site, tu peux aussi retrouver les cartes en différentes langues ainsi que les anciennes versions, ce qui te permettra de voir et comprendre comment ces lois avancent (ou reculent) depuis ces dernières années.