Packr : Ne plus rien oublier dans sa valise grâce à une application iPhone !

packr-valise-geektouristique.Fr

L’angoisse de faire sa valise… Qu’on soit habitué(e) ou non, le moment de faire sa valise est toujours source d’excitation et de stress « bon, faut pas que j’oublie ça », « rappelle moi aussi de prendre ça dans ma valise », « hé m**de, j’ai oublié ma brosse à dents… »

Et vu qu’on aime bien les petites applications bien pratiques, on a décidé de te parler de Packr ! Nul doute que tu ne sauras plus t’en passer !

Cette application hyper pratique a été imaginée par un français, Jérémie Leroy qui, en faisant ses valises s’est dit « héééééé mais attends, il n’existe pas d’application en français qui t’aide à faire tes valises, et si j’apprenais à coder pour la développer ? » ! Un an plus tard, Packr était née.

En vrai, il s’est dit ça (mais on trouvait ça moins classe que la phrase qu’on a mise au dessus ahah) :

« J’utilisais toujours la même liste sur Google Drive que je modifiais en fonction du nombre de jours et des activités sur place. Je me suis dit qu’une appli serait utile, et comme il n’y en existait qu’en anglais, j’ai voulu en créer une ».

Avec Packr, faire ta valise devient un jeu d’enfants puisque l’app te pose des questions avant de te proposer une liste :

  • Es-tu un homme ou une femme (oui oui, les choses à prendre sont différentes… soutiens-gorges et pilules pour ces dames par exemple)
  • Où pars-tu en vacances ? (l’application te demande ça en se basant sur la météo 3 jours à l’avance pour te dire s’il vaut mieux prendre des T-shirts ou des pulls…)
  • Où dors-tu ? (Tu n’auras pas besoin des mêmes choses si tu dors dans un hôtel 5* ou au camping des Flots-Bleus hein !)
  • … Bref, plein de questions :

Suite à ça, Packr va te proposer des listes de choses à ne pas oublier. Tu pourras alors cocher les cases dès que ces choses seront dans ta valise et être sûr de ne plus oublier ta brosse à dents ! Voici ce que Packr nous propose pour notre prochain voyage à Stockholm en exemple :

Les petits plus de l’application ? Si tu actives la géoloc et les notifications, l’appli pourra te rappeler de faire ta valise et te donner, avec précision, le nombre de kilomètres qui te séparent de tes prochaines vacances !

Voilà pour ce qui est de la version « gratuite » de Packr ! La version payante (5,49€) te donnera accès à l’édition de tes listes (ajouter toi-même des objets ou créer tes listes personnalisées entièrement), avoir les prévisions météo à 8 jours (et non 3 comme dans la version gratuite), créer des voyages multi-destinations et synchroniser avec tous tes autres appareils.

Il ne te reste plus qu’à télécharger l’application Packr ici pour iPhone (AppStore). Pour info, elle est dispo en français, anglais, allemand, espagnol, italien et néerlandais !

Alors, on part faire notre valise ? 😀😀