« Quand un geek et un agent de voyage se rencontrent », telle est la phrase qui nous décrit, Ben et moi ici, sur GeekTouristique.

Et cette phrase a pris tout son sens il y a peu de temps, quand on a découvert le nouveau guide de voyages lancé par Lonely Planet : « Planète Geek ».

Alors en gros, ce guide s’adresse aux geeks, aux vrais ! Ceux qui sont fans de Star-Wars, des vampires, de Game of Thrones ou encore des Mangas et des Robots, tu vois le genre ?

Mais pas que !

Hé oui car qui dit « Seigneur des Anneaux » dit aussi (et surtout) : grands espaces de verdure ! Donc les amoureux de la nature, d’architecture, bref, de voyages devraient aussi adorer ce bouquin.

Preuve en est, Ben n’est pas du tout coutumier de l’univers Geek, n’aime pas la Sciences-Fiction ni les films fantastiques en général et a pourtant plusieurs fois dit « ah ça, j’aimerais trop voir en vrai » lors de la lecture de Planète Geek !

D’autres exemples (sans spoiler donc des exemples visibles sur le site de Lonely Planet héhé) : la librairie Lello (Porto) qui a inspiré J.K. Rowling pour Harry Potter, le château de Dracula en Transylvanie, un hôtel au Japon entièrement géré par des robots, le musée qui abrite la DeLorean de Retour vers le futur… Bref, une multitude de découvertes qui prouvent une fois de plus que le monde est à nos pieds et qu’il faille vite se bouger pour découvrir toutes ces merveilles, issues du monde Geek ou non 🙂

Côté pratique, ce guide est vendu 21€ en librairie (ou sur Amazon ici) et propose pas moins de 500 destinations organisées par thème (petit bémol à notre sens, car pas possible de trouver un truc geek à faire pour une destination bien particulière déjà choisie 😥)