ART UP 2018 : notre avis sur cette foire d’Art contemporain à Lille

Artup_Geektouristique2

Comme chaque année, se trouvait à Lille du 15 au 18 février 2018, la foire d’art contemporain Art UP à Lille Grand Palais. Si tu ne connais pas Art Up, ce sont des artistes qui exposent leurs oeuvres pour notre plus grand plaisir et, une soirée dans la semaine, les artistes font des démonstrations en live, signent des autographes, bref, prennent un peu de leur temps pour le partager avec nous, les visiteurs.

Il faut dire que depuis 4 ans maintenant, Art Up fait partie de nos coup de coeur sorties culturelles de l’année et on y retourne tous les ans avec plaisir !

Pour 9€, tu pourras découvrir plusieurs univers artistiques différents du pop art, au graff en passant par la sculpture… Il y en a vraiment pour tous les gouts.

Tous les ans, on se demande si on y retournera l’année d’après car, ne nous le cachons pas, c’est un peu « toujours la même chose, les mêmes artistes qui exposent, les mêmes oeuvres… »… L’année dernière, on avait même été un peu déçus puisque les oeuvres qu’on avait vu étaient déjà présentes l’année d’avant. Mais pas cette année ! Cette année, on a pu retrouver nos yeux d’enfants qui découvrent pour la première fois le chocolat car oui, beaucoup d’oeuvres jamais vues étaient présentées !

Lors de la Nuit de L’Art, la foire est encore plus vivante ! Il y a tout un programme d’animation, dédicaces d’artistes, danse contemporaine, création de toile en directe, dessins au Posca… Et devinez quoi, on y était accompagnés d’une petite coupe de Champ’ 🙂

Ben a d’ailleurs eu la chance d’avoir un livre dédicacé par SKWAK, dont il est totalement fan !

Si tu te sens l’âme créatrice, tu pourras même essayer de dessiner depuis des models vivants 🙂

On te le répète mais Art Up c’est vraiment la sortie à ne pas rater ! Il n’y a qu’à regarder les photos !