geektouristique-tenerife-10

L’été dernier on est partis à Ténérife. On a trouvé une offre hyper intéressante sur lastminute qui nous proposait un hôtel au Nord de l’île à Puerto de la Cruz, de la chaîne hôtelière espagnole Playa Senator le Diverhotel Tenerife Spa & Garden 4*. L’hôtel en lui même n’est pas fou-fou mais on s’est laissé tenté par cette chaîne hôtelière puisque Ben la connait très bien (tu découvriras pourquoi dans un autre article :))

Et il faut surtout savoir que le nord de l’île est moins cher que le Sud.

Tu l’auras compris, si nous devions te donner un conseil pour la localisation de ton hôtel : préfères-en un dans le sud de l’île !

Bref, nous, on avait loué une voiture pour se déplacer. Du coup, c’était totalement freestyle !

On n’est pas passés par Internet, mais on a cherché directement sur place. On a payé 120€ pour une Fiat Panda (« wahouuu, c’te classe ») pendant 6 jours ==> à ce prix là, ne t’attends pas à avoir une Ferrari non plus (même si les prix d’une location de voiture sont moins chers en Espagne). D’ailleurs on te conseille peut être de mettre un peu plus cher pour avoir un véhicule peut être un peu plus puissant : c’est une île volcanique, on a un peu galéré avec notre voiture et les montées en première (et le moteur qui hurle de souffrance… Si tu vois ce qu’on veut dire) !!

Pour les excursions aussi c’était freestyle ! Comme Ben connait très bien l’île (il y a passé 3 mois pour un stage) on s’est débrouillés par nous-mêmes et on n’a rien programmé. Le nord étant plus désertique, autant te dire qu’on était plus souvent au sud de l’île ! En plus le nord est plus nuageux (qui dit île volcanique dit volcan et donc des nuages qui bloquent et stagnent dessus), alors le choix est vite fait ! Du coup la visite du nord de l’île a été très rapide.

On te conseille de faire une étape à Garachico, commune de Santa Cruz (la capitale de l’île) car c’est ici que se trouvent les piscines naturelles. En gros, des piscines faites dans la roche avec des infrastructures (ou non) mises en place par l’homme. Mieux que des mots des photos :

Pour le nord de l’île c’est à peu près tout ce qu’on a fait. A part Puerto de La Cruz mais c’est surtout parce qu’on était à deux pas (enfin environ 15 min à pieds depuis l’hôtel quand même). Mais c’était l’occasion de flâner sur le port en mangeant une des glace(s) !

A l’ouest de l’île il y a un endroit à ne surtout pas manquer. C’est encore très peu fréquenté mais il risque de le devenir au fur et à mesure des années tant la beauté du lieu est à couper le souffle. Pour te situer, on est à quelques pas des Falaises de Los Gigantes. Cet endroit, c’est une piscine naturelle à ne pas louper ! Pour la trouver il faut descendre la « calle Magnolia » en direction de la plage. Un petit chemin t’y amèneras directement 😉
Attention, cet endroit n’est pas surveillé, donc c’est à tes risques et périls… et crois en notre expérience, il peu y avoir de sacrées grosses vagues. Le dépaysement est total. Seul point négatif, le manque de douche pour te rincer de l’eau salée… Mais ça, tu l’oublies vite !

 

Comme on est juste à coté, tu peux aussi aller voir les falaises de Los Gigantes. Aux pieds de celles-ci se trouve une longue plage où tu pourras même faire une balade en bateau. D’en bas ces falaises sont impressionnantes ! Et avec un peu de chance tu pourras voir des dauphins dans leur milieu naturel…

Si t’es comme nous et que tu kiffes les parcs d’attractions et les parcs aquatiques, il y a un où tu te dois de faire une alte. C’est le numéro 1 Mondial et c’est SIAM Park, mais on on ne va pas tout te dire tout de suite, on te fera un article complet là dessus 😉

A proximité de Siam Park, tu trouveras Las Americas (et rien que le nom déjà fait rêver…).
C’est « The place to be » pour boire un verre, sortir, faire du shopping, aller à la plage… ! Tout ce dont tu recherches en vacances se trouve ici !

Pour finir il y a un truc à voir et qu’il ne faut pas oublier : peut importe où tu trouves sur l’île, tu ne peux pas le louper, c’est le point culminant de l’Espagne (3 718m pour ta culture perso) on parle bien sûr du volcanl, EL TEIDE.
Si t’as une bonne voiture et que tu n’as pas le vertige, une visite du parc régional et du volcan est fortement recommandée. En pleine journée, de nuit, une demi journée ou journée complète avec ou sans guide, il ne faut pas rater cette visite ! N’oublie pas de sortir ta petite laine si tu prends la télécabine, la température change fortement au plus tu montes ! Si t’es fan de Star Wars tu reconnaîtras peut être quelques décors du tournage 😉

De notre côté, on en a profité pour aller lézarder un moment sur la seule plage de sable blanc de l’île (Playa de Las Teresitas).

En gros, si tu cherches un endroit où il fait beau toute l’année, avec des températures hyper agréables (25° en moyenne), des activités de folie ou juste des plages où poser ta serviettes, l’île du printemps éternel est faite pour toi !