croisiere-bahamas-33

En janvier dernier, on décollait pour la Floride entre potes pour 3 semaines. Au programme : Visite de la Floride (notre conseil de road trip est à retrouver en cliquant ici avec notre mention spéciale pour le quartier de Miami : Wynwood à retrouver en cliquant là), les parcs Disney et Universal Studio à Orlando et une croisière d’une semaine dans les Bahamas.

Et c’est là que tes yeux s’écarquillent et que tu te dis « wahhh les Bahamas, c’est trop la classe ! »

Parlons un peu de cette croisière, tu veux bien ?

C’était notre première fois. Et comme pour toutes les premières fois, on voulait que ce soit parfait ! (Si tu vois ce qu’on veut dire…)

Après des heures et des heures de recherches, comparatifs et lecture d’avis, notre choix s’est porté sur la compagnie Carnival. Prix, durée et nombres d’escales : c’était la perfection.

On a aussi regardé les bateaux de Carnival. On n’est pas experts en bateaux (bien loin de là 😂) mais on ne voulait pas d’un vieux bateau ! On te l’a dit, on cherchait le must pour notre première fois !

Et on doit dire qu’on a été servis : parc aquatique, parcours d’accrobranche, piscines et jacuzzis, restos, casino, théâtre… Tout ça sur le bateau !

Bref, une fois à bord du monstre des mers (une vraie ville qui flotte) qui nous a accueillis à Port Canaveral, nous sommes partis en mer avec un léger changement de programme dû au mauvais temps : 2 escales au lieu de 3 ! 😔

Première escale : Nassau. D’ailleurs, après 2 jours consécutifs sur le bateau, tes premiers pas sur la terre ferme ressemblent à des premiers pas de bébé, ton corps a mis du temps a s’habituer aux mouvement du bateau quand tu montes à bord mais l’inverse est vrai aussi, tu mets bien 2h à te réhabituer à l’absence de mouvements).

Revenons à Nassau. Ici, on ne parle pas du Nassau que tu peux voir sur Google image mais plutôt le Nassau hyper touristique. Hé oui, le gros bateau doit amarrer dans un gros port (ça, c’est logique) donc c’est ce qu’il fait. Nos rêves de plages paradisiaques, de maisons colorées typiques et autres rencontres avec les habitants des Bahamas tombe donc à l’eau… On te demande d’être de retour à bord à 17h maxi donc tu n’oses pas trop t’aventurer dans la ville, sur l’île et ça, c’est hyper dommage.

Après, tout n’est pas si noir hein, l’eau est claire, le sable est beau, le charme de la ville opère mais voilà c’est touristique et donc blindé de monde ! On repassera pour la plage privée hein 🙂

2ème jour sur Nassau, on ose s’aventurer un peu plus loin, on passe devant l’hôtel Atlantis Paradise Island Resort, l’hôtel 5 étoiles où tu peux nager avec les dauphins, les raies et les requins… Et on pose notre serviette sur une plage à 2 pas de cet hôtel. Un bon bain de soleil qui fait du bien 😄

Le bateau nous récupère et nous voilà partis pour notre 2ème escale : Freeport, une autre île des Bahamas (qui compte plus de 700 îles et îlots !).

Bien décidés à ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Nassau, on monte dans un taxi qui nous dépose à « Port Lucaya Marketplace« , à plus de 30 minutes du port, l’un des grands centres commerciaux de l’île, certes mais aussi et surtout, au bord de la mer !

Le centre commercial est typique, tu peux y trouver des produits locaux, des souvenirs et des gens adorables (et du wifi gratuit ahah) mais il ne sert à rien d’y rester plus d’une heure. On te conseille de faire 10-15 min à pieds vers la mer, de traverser les plages abandonnées des grands hôtels qui ont mis la clé sous la porte suite aux nombreux cyclones) et de trouver CE spot : une plage abandonnée magnifique ! Petit conseil, prends ton masque et ton tuba, le snorkeling est top là-bas !

Voilà ce qu’on avait à te dire sur notre croisière. Comme tu l’auras compris, on ne pense pas refaire de croisière de si tôt car beaucoup trop touristique à notre goût et pas assez de temps pour visiter les lieux dans lesquels tu amarres. Même si, à bord, tout est fait pour que tu te sentes bien et « comme une star » : shows à l’américaine, repas de folie, luxe à tous les étages…

Et vu qu’on est sympas, on te met plein d’autres photos 😉