Visite de Wynwood, le quartier « Street Art » de Miami !

geektouristique-wynwood-12

Dans notre article sur notre périple en Floride, on te parlait de notre passage à Miami. Et c’est vrai que, dit comme ça, Miami ça fait rêver !

Mais pour être franc, Miami n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Certes, ça bouge le soir, les plages sont belles, l’ambiance est bonne et décontractée, mais c’est tout. Il n’y a pas grand chose à faire là-bas !

Après, on ne dit pas, quand on est arrivés à Miami, il y a 2-3 choses qu’on ne voulait pas manquer :

  • Passer sur la célébre avenue Océan Drive (juste pour se la raconter et prendre des photos ahah)
  • Flaner sur les longues plages (et vérifier si les mecs et les nanas étaient si bien foutus que ça)
  • Voir le fameux salon de tatouage Miami Ink (on n’a pas demandé les prix…)
  • Boire un verre au Mango’s bar (LE bar que pas mal de personnes nous avaient recommandé)

Mais voilà, le mauvais temps a eu raison de nous (Irma n’avait pas encore frappé !) et on n’a pas pu se dorer la pilule sur les plages de Miami ni flâner dans les rues…

Du coup, il fallait bien trouver une occupation dans cette grande ville (on dormait sur place le soir) et on s’est rappelé qu’une collègue de Ben nous avait parlé d’un quartier artistique à ciel ouvert.

Ni une ni deux, on a sortis nos smartphones, faits 2-3 recherches, mis le GPS et là, direction WYNWOOD ! Et sincèrement, on n’a pas regretté UNE SECONDE de s’être éloigné du centre ville de Miami pour arriver dans ce quartier juste dingue, coloré, vivant, magnifique… (La liste des adjectifs pourrait être longue ahah) ! Il y a quelques années ce quartier était très peu fréquenté des touristes, aujourd’hui il l’est un peu plus et on comprend pourquoi. On va t’expliquer…

Wynwood c’est un endroit hors du commun ou tous les murs sont tagués par différents artistes ! Et quand on parle de « Tags », on ne parle pas des vieux gribouillis tout moche que tu as dans ton immeuble hein, on parle plutôt de vraies oeuvres d’art !

Et dire qu’avant, ce quartier était très mal fréquenté (Dealers, junkies…) aujourd’hui il compte près de 70 galeries d’arts et une vingtaine de restaurants, ce qui en fait un endroit coloré où il fait bon vivre. Bon, on te déconseillera tout de même d’y aller seul(e) la nuit… Certaines zones ne sont pas encore totalement sûres !

Bref en tout cas si tu passes par la c’est vraiment un quartier à ne pas manquer. Un vrai musée extérieur où le street art est partout ! Il n’y a cas voir les photos 🙂 Clique sur les photos pour les agrandir !