Everglades-13

Quand tu pars en roadtrip en Floride (si tu n’as pas lu notre article récap, c’est par ici), il y a un passage obligatoire pour les amoureux de la nature (et les autres hein) : le Parc National des Everglades, plus communément appelé : Les Everglades. Côté Géo, les Everglades se trouvent dans le sud de la Floride et sont quasiment plus connu que Miami (Merci Dexter). Voilà pourquoi, nous y sommes passés et… Voici notre histoire. TUM TUM ! (Pardon)

Comme on te le disait plus haut, il s’agit d’un parc naturel où se mêlent marais, marécages, lacs, rivières ect… Mais ce « parc national » a surtout crée pour protéger un écosystème de 35 espèces « menacées » !

Mais on ne va pas se le cacher, les everglades sont surtout connus pour les balades en Airboat les alligators !

Pour visiter cette partie de la Floride, il nous fallait passer par un prestataire de services et nous avons choisi : Captain Jack’s Airboat tours. Pourquoi eux ? Tout simplement parce que ça nous évitait de faire un détour énorme pour arriver aux Keys (que tu verras dans notre prochain article ) mais surtout parce que, d’après Tripadvisor, le rapport qualité/prix était excellent. Compte environ une 60$ pour la totale ! N’hésite pas à aller voir sur leur site Internet tu pourras y trouver un bon de réduction. Pas de panique si tu n’en trouves pas, t’en auras sûrement dans tous les halls d’hôtels.

Pour ce prix là, tu auras droit à une balade en airboat (tu sais, les petits bateaux avec un gros ventilateur (^^) à l’arrière ?) de 30 minutes dans la mangrove, une balade sur un énooooooorme tracteur aux grandes roues, un spectacle d’alligators et un tour dans un mini zoo dans lequel tu pourras te faire prendre en photo avec un bébé alligator dans les mains ! Même pas peur !

Conseil de voyageurs : n’hésite pas à y aller assez tôt. Nous avions prévu de faire le total combo pour les visites, mais nous sommes arrivés un peu tard. Au delà de 15h, tu ne pourras plus y avoir accès (à vérifier selon la saison). Du coup, pas de balade sur les gros tracteurs pour nous… Mais on te rassure, ce qu’on a fait est déjà génial !

C’est ça un Airboat 🙂

Pour info et là encore ça dépendra de la saison à laquelle tu y vas, ne t’attends pas à voir plein d’alligators lors du tour en airboat. Déjà ça fait un bruit monstre (ils te fournissent un casque de chantier, c’est dire !), donc plutôt que de faire coucou aux touristes, les alligators se barrent loin…. très loin !

Sur la demie heure de balade, nous n’avons vu qu’un seul alligator… qui ne bougeait pas ! Mais en lisant les avis sur TripAdvisor, il y a des saisons pendant lesquelles tu auras la chance de voir des bébés alligators dans la mangrove, et ça, c’est classe.

Ceci étant, le tour en airboat vaut vraiment la peine d’être fait ! Sensations fortes garanties ! Et pour ne rien gâcher au plaisir, tu te retrouves au coeur de la nature et les paysages sont magnifiques !

Enfin, le spectacle d’alligators c’est très… Touristique, tu t’en doutes : le vrai attrape touristes avec tout ce qui va avec : le mec qui met sa tête dans la gueule de l’alligator qui fait ce même tour depuis des dizaines d’années et qui attend juste sa récompense, la boutique à la sortie… bref tout est fait pour dépenser !

On avait prévu qu’une seule journée aux Everglades c’est pourquoi on avait choisi ce concept là de « tout en un ». Mais il y en a plein d’autres et si tu te sens l’âme d’un aventurier, tu peux même y faire un tour en vélo !

On te laisse avec la chanson que Ben avait en tête tout au long de la journée : « Ah les crocrocos, les crocrococos, les crocodiles heu… » mais surtout, avec quelques photos prises aux Everglades !