11296_711481055583740_6372809450332246999_n copie

T’es jeune, diplômé du BAFA tu recherches un job pour l’été ?Tu rêves de devenir animateur touristique mais tu te poses encore une tonne de questions ? Ne cherche plus je suis là pour y répondre.

Pour avoir fait plusieurs saisons en France et à l’étranger avec des grands tours opérateurs comme Thomas Cook, Marmara ou Senator Hotels & Resorts, je connais les doutes et les interrogations que l’on peut avoir concernant ce métier.

Parce que oui être animateur touristique, c’est un métier ! Si tu penses que tu vas partir entre 2 à 6 mois et enchaîner les saisons en te la coulant douce, tu peux tout de suite faire machine arrière. Etre animateur, c’est un vrai métier !

Les points positifs :
– Tu pourras rencontrer des gens du monde entier et forcément tisser des liens
– Tu pourras apprendre facilement une langue étrangère (si t’es à l’étranger et si tu as une clientèle internationale)
– Tu pourras découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture

Les points négatifs :
– C’est très fatiguant
– Tu n’auras qu’une journée de repos par semaine, et tu ne compteras pas tes heures de travail (selon le tour opérateur)

Ce qui est intéressant aussi en tant qu’animateur touristique c’est que le salaire que tu perçois sera ton argent de poche. En général tu es logé gratuitement, autant te dire que tu pourras te faire « plez » sur les sorties ! 😉

Alors l’aventure te tente ? Pour postuler n’hésite pas à regarder les offres sur les sites des tours opérateurs comme le Club Med, Marmara, Thomas Cook…

Et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter 🙂