Easy Jet : que veulent dire les gestes secrets des hôtesses de l’air et steewards ?

On est tous déjà tombés sur une équipe d’hôtesses de l’air et de steewards qui communique avec des signes, un peu comme la langue des signes mais en plus bizarre.

Et on s’est tous déjà demandés au moins une fois ce que ça voulait dire ! En imaginant le pire, forcément.

Et Jamie East, animateur chez Virgin Radio, a eu la bonne idée de filmer une « conversation » entre 2 hôtesses de l’air de chez Easy Jet et de demander à ses abonnés Twitter ce que voulaient dire ces gestes.

Comme tu peux le constater, l’échange entre ces 2 hôtesses est hyper court et « faire la poule » ou « toucher son T-shirt » semble être logique pour ces 2 employées. Après tout, pourquoi pas !

La magie de Twitter a alors opéré puisque des suggestions plus folles les unes que les autres ont commencé à émerger. Comme « Le poulet de la rangée 5 veut du thé » ou « le vol va avoir 5 heures de retard mais elle est trop poule mouillée pour le dire aux passagers ! »

Ce à quoi Easy Jet a décidé de répondre, en vidéo sobrement nommée « secret cabin crew code training video » qui, pour la petite histoire est une vidéo destinée aux nouveaux employés normalement. Ceci étant, cette vidéo est là pour notre plus grand bonheur et comble le manque de culture dont nous, pauvres touristes, faisons preuve.

YouTube player
je ne te cache pas que notre interprétation des gestes est bien plus drôle que leur signification réelle… ou rassurante, c’est selon !

Qu’importe, Easy Jet a très bien répondu pour le coup, tu ne trouves pas ?

Sur DailyMail, un employé a même confirmé que ces gestes existaient réellement et étaient utilisés dans le but « de réduire le bruit des voix au maximum afin de laisser les passagers profiter d’un vol relaxant et agréable ».

Tout ça pour dire que tu pourras te coucher moins bête ce soir 🙂