Oh je te vois toi, déjà tout stressé à l’idée d’avoir cliqué sur ce lien ! Oui toi, qui flippe complètement en avion et qui ne te sens pas du tout rassuré lorsque tu embarque. Toi qui préfères mille fois le bateau, la voiture voire même le vélo pour te rendre à l’autre bout du monde. Toi qui a déjà grandement besoin de voir cette vidéo :

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de l'avion ? 😱Tag un pote qui flippe à l'idée de monter dans un ✈

Publiée par GeekTouristique sur Mardi 13 juin 2017

Et là, tu espères que c’est une blague ! Et bien… Non, Boeing a en effet envisagé de réaliser des vols autonomes (donc sans pilotes humains) d’ici très peu de temps.

Et c’est même le vice-président de Boeing, Mike Sinnett, qui l’a annoncé en confirmant que « les premières briques technologiques existent déjà » pour lancer cette expérience !

Bah oui, on est capable de faire des drones alors pourquoi pas des avions autonomes ?

Pour te rassurer, sache que si l’avion (et donc son intelligence artificielle qui le pilote) n’arrive pas à réagir face à un imprévu, ils abandonneront l’expérience !

Du moins… Pour un temps ! Car il faut s’y faire, on y arrivera forcément un jour… Fabrice Brégier, PDG d’Airbus explique lui, qu’il faudra attendre 20 ans pour voir des avions voler au dessus de nos têtes sans pilote à bord !

Alors, cap ou pas cap de monter à bord d’un avion sans pilote ?