Belgique : un jour à Bruges, la Venise du Nord !

Geektouristique-Bruges-9

Bruges, c’est une ville de Belgique très connue pour ses canaux et souvent appelée : « La Venise du Nord ». Bruges se trouve à environ 50 min de Lille et pourtant, c’était la première fois que Sav s’y rendait.

Cet été, on a donc pris : l’excuse du pote Espagnol qui vient nous rendre visite, la voiture et le temps de passer une journée (ensoleillée) à Bruges en compagnie de 2 potes (plus on est de folles, plus on rigole ! 🤪).

 

Visite dans le centre ville, le beffroi, la cathédrale, les places typiques… Mais ce qui nous intéressait, c’était surtout de profiter d’une belle journée d’été et découvrir une ville qui, sur le papier, nous promettait de passer un super moment !

On est donc arrivés un peu avant l’heure du repas, pris 2-3 ruelles hyper typiques et mignonnes et on s’est vite posés pour le repas : la bonne frite Belge était inévitable !

L’après-midi était réservée aux visites et notamment une petite virée sur les canaux ! Pour 8€ par personne, tu peux te faire balader en bateau avec un guide qui t’explique beaucoup de choses, et ça, franchement, ça vaut le coup d’oeil !

Comme on était avec Ismael, notre pote espagnol dont on parlait plus tôt, on n’a pas voulu s’attarder à visiter les musées, Cathédrale et beffroi. Du coup pour cette fois ci, c’était surtout une découverte de la ville, de son architecture Flamande, de ses canaux… Mais vu qu’on n’est pas très loin et que la ville est très sympa, ce n’est que partie remise.

D’ailleurs, Ben y était allé en décembre pour le marché de Noël. Tous les ans, la ville organise une expositions de statues de glace, ça vaut vraiment le coup d’y aller à cette époque ! Chaque année il y a un thème (Harry-Potter, les elfes/fées…), il y avait même un toboggan et en bar en glace (boire une petite vodka pour se réchauffer, il n’y a rien de tel).
Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé hein 🙂

Pour terminer la journée en beauté, on te conseille de faire une pause en terrasse, face aux canaux s’il fait beau et de boite une bonne petite bière Belge (il paraît que ce sont les meilleures 🙄 !)

Bref, si t’es pas très loin de Bruges, n’hésite pas à y aller, à passer du bon temps et du coup, profites en pour venir nous faire un petit coucou, Lille n’est vraiment pas loin héhé